Laure Catherin

Laure CatherinLaure commence le théâtre en parallèle de ses études d’ingénieur. En 2011 elle met en scène Passion, d’Edward Bond, au cours Florent. Son diplôme d’ingénieur en bâtiment en poche, elle choisit de se consacrer au théâtre et passe un an au conservatoire du Vème arrondissement, à Paris, sous la direction de Bruno Wacrenier. En septembre 2012 elle intègre la 8ème promotion de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Bretagne, dirigée par Eric Lacascade. Elle y suit des ateliers menés par Jean-François Sivadier, Thomas Jolly, Gilles Defacques, Stuart Seide, Daria Lippi, Charlie Windelschmidt et le Workcenter de Grotowski, entre autres.

En 2014 elle travaille avec France culture pour des fictions radiophoniques au festival d’Avignon, elle joue à Berlin sous la direction d’une élève metteuse en scène de l’école Ernst Busch et elle participe à un atelier sur Eschyles à la prison des femmes de Rennes.

En 2015 elle met en scène Roi Lear réécrit par Rodrigo Garcia et joue dans Constellations, mis en scène par Eric Lacascade, à l’institut Pasteur de Rennes. En 2016 elle joue dans Tailleur Pour Dames, mis en scène par Cédric Gourmelon, crée au CDN de Sartrouville et en tournée au Quartz à Brest entre autres.

More Stories
Presse